Lorsqu'il vivait à São Paulo (Brésil) sa ville natale, Raphael Laus fut à plusieurs reprises approché par des agences de mannequin, cependant la possibilité de devenir modèle ne lui était jamais venu à l'esprit et il refuse invariablement toutes les propositions qui lui sont faites. Un jour pourtant, alors qu'il se trouvait dans un centre commercial de São Paulo, Raphael est de nouveau abordé par le représentant d'une agence et il décide de se lancer dans l'aventure par curiosité, sans savoir où cela peut le mener.

En octobre 2002 Raphael change d'agence et sa carrière débute véritablement. Son premier contrat important le mène à poser sous l'objectif de Cristiano, le photographe attitré du site "The Boy" qui mets en avant chaque mois un nouveau modèle masculin inconnu du grand public. Les clichés font leur effet et Raphael sera même par la suite élu meilleur modèle "The Boy" pour cette année. C'est ainsi que quelques mois plus tard la vie de Raphael prend un nouveau tournant !

Photographié entre autres pour C&A, Marie Claire et Audi, il a pu aussi être vu dans la publicité de la "Guaraná Kwat". Il participe à plusieurs défilés dont ceux de Fause Haten, Sommer, Ricardo Almeida, Cavalera ou bien encore V.Rom. Il posera également pour le magazine "Vogue L'Uomo".

Fin février 2003, Raphael s'embarque pour Paris où il pose pour le photographe de renom Jean-Baptiste Mondino. Le résultat de leur collaboration nous offrira notamment la couverture du magazine "Têtu" du mois d'avril 2003. Ce sera ensuite au tour de Milan d'accueillir Raphael puis New York où il réalise des essais avec Steven Meisel l'un des maîtres de la photographie de mode à travers le monde.

Au cours des années qui suivent Raphael commence a se faire un nom dans le milieu et participe en bonne place à de nombreuses campagnes pour diffèrentes collections de prêt-à-porter. Il représentera ainsi des enseignes telles que Springfield, Aramis ou Zegna. Il tiendra même le haut de l'affiche pour la collection Armani automne/hiver 2005/2006.

Raphael continue à participer à de nombreux défilés et sera présent en tant que Guest lors de certaines manifestations telle que la "Fashion Week, été 2006" de São Paulo. Parallèlement il pose sous l'objectif de prestigieux photographes comme David LaChapelle.

Au printemps 2007 Raphael Laus incarne la collection "Florentino" ainsi que le nouveau parfum de la marque.